Il s’agit, au travers d’un parcours pédestre dans les quartiers du centre de Thimister, d’aller à la rencontre des habitants, principalement des artistes, des collectionneurs, des peintres, des chanteurs issus de ces quartiers.
Quatre points d’accueil ont été définis . Ces lieux d’accueil étaient préparés par les habitants du quartier. L’accueil se déclinait par la musique, par des œuvres picturales ou autres de ces habitants ainsi que par des produits de bouche concoctés par les gastronomes amateurs, bref de quoi nourrir le corps , le cœur et l’esprit. Cette journée a été une découverte pour beaucoup de nos habitants. Elle a rendu les habitants acteurs de leurs loisirs et elle a permis de révéler le potentiel associatif de ces quartiers qu’étaient le Centre, Margensault, Elseroux, Tennis et Rue de la Gare, Verte voie et Cavalier Fonck. Chacun a fait le maximum pour bien accueillir l’autre. Deux cents personnes, acteurs de quartier et participants pédestres confondus, ont vécu dans l’enthousiasme cette belle journée.
Vous pouvez consulter la séquence consacrée à cette activité en cliquant sur le lien suivant: http://www.youtube.com/watch?v=l-9KhcXAd-s