A raison d'une fois par mois en moyenne, une rencontre fut organisée entre un groupe de la Maison des Jeunes et les pensionnaires d'une maison de retraite, la Vierge des Pauvres.
Les participants ont appris ensemble certaines techniques artistiques, comme l'aquarelle et le graff, et ont réalisé divers tableaux.
Les cinq ateliers se sont tenus à la Résidence de la Vierge des Pauvres. Quatre jeunes filles de 11 à 20ans se sont engagées dans le projet. Une bonne dizaine de personnes âgées se sont jointes aux ateliers. Ces personnes sont celles qui participent habituellement aux ateliers créatifs proposés par les ergothérapeutes.
Au départ d'une réflexion sur les relations amoureuses et les loisirs, les adolescentes et les pensionnaires ont pu assister à des démonstrations de graff et d'aquarelle, mais elles ont aussi pu échanger leurs avis et leurs témoignages sur les sujets proposés. Elles ont pu également s'exprimer par le biais du dessin ou d'un poème.
Des binômes ado-pensionnaire se sont formés, avec pour objectif final, la réalisation d'un tableau commun, selon une technique libre.
Au-delà du résultat obtenu, l'accent était mis sur la relation établie et les échanges.