- Soutenir la dimension intergénérationnelle du projet
- Améliorer la dynamique de groupe et la diversité des participants en proposant des techniques de conduite de réunion et d'animation
- Apporter à la Cellule de développement communautaire de la ville d'Ottignies-Louvain-la-Neuve des outils pour développer la dimension participative du projet
Depuis quelques années, la nature reprend ses droits dans nos vies et dépasse largement la sphère écologique pour colorer en vert tout notre quotidien (…). Dans ce contexte, l’intergénération n’échappe pas à la règle et se décline de plus en plus en projets « durables ».
Le projet de potager que nous avons suivi est mené par des habitants du quartier du Buston, à Ottignies-Louvain-la-Neuve, en partenariat avec la Cellule de développement communautaire (CDC) de la Ville.
Si vous aussi, vous souhaitez développer ce type de projet, vous pouvez vous inspirer de cette expérience (points forts, résultats, pistes à explorer…) en consultant le guide que nous avons mis en ligne : quels sont les bienfaits de cette action ? Comment la transposer ailleurs ? Quelles en sont les finalités ? Quelle place est donnée à l’intergénération ?