- proposer des activités utiles et valorisantes
- donner à chacun, selon ses possibilités, des responsabilités
- créer des interactions sociales
- susciter l'insertion sociale au-delà des différences
Soucieux de répondre aux besoins des résidents et de s'inscrire dans une démarche intergénérationnelle, le Pouly a mis en place une épicerie. Des livraisons à domicile sont effectuées, les personnes âgées et de tout âge d’ailleurs ne doivent plus se déplacer pour effectuer leurs achats. Les résidents vivent et évoluent par le biais des contacts ainsi noués.
A cela s’ajoutent les contacts créés au cours des achats dans le « magasin fournisseur » avec le personnel et la clientèle.Chacun a aussi la possibilité de faire des courses pour sa famille, où il tient ainsi une place qui lui est propre. L’élaboration de ses achats en fonction de ses possibilités permet de développer ses compétences en écriture, calcul, orientation… et d’acquérir la valeur de l’argent.
Dans la continuité de ce projet, une nouvelle ramification se dessine: une collaboration avec la Résidence Vauban, à Philippeville, maison de repos et de soins pour aînés et le service.
L’inauguration d’une nouvelle salle au "Vauban", le 18 novembre 2015, a été l'occasion pour l’équipe de se rendre sur place et de partager quelques agréables moments qui seront, à espérer, la base de liens multiples et solides au fil du temps.