Dans ce solo plein d'histoires et de chansons, on parle de filiation, de temps qui passe, de rapport aux grands parents, parents… le tout mené de main de maître par l’acteur et chanteur Claude Semal qui nous emmène sur le chemin de l’histoire de sa vie. Ses désillusions, ses engagements, ses premiers pas sur scène, son admiration pour son grand père…
Une biographie imaginaire qui pétrole et cascade entre le premier, le second et le quatorzième degré. Le carrousel de la vie avec ses rires, ses deuils, ses nostalgies et ses combats. Un enfant naît-il avec ou sans papiers ? Une révolution tourne-t-elle toujours sur elle-même ? Est-ce que je vais vraiment mourir ? Y a-t-il une vie après le Festival de Cannes ? Qui va payer ma facture de GSM ? Les ASBL théâtrales sont-elles vraiment sans but lucratif ? Et à propos (quel propos ?) …où sont passés les moineaux ? Semal fait son propre "éloge" funèbre, et ce n'est pas triste!
« Dans son tendre et espiègle « Enfant de Solo », le musicien et poète belge signe son propre éloge funèbre, avec humour, mais aussi avec lucidité face à une belgitude diluée, mourante » Le Soir
Crédits:
Textes et Chansons de Claude Semal
Mise en scène Laurence Warin
Images Tanguy Cortier
Une production Théâtre du Chien Ecrasé / Charge du Rhinocéros