Dans le cadre de l'année européenne du vieillissement actif et des solidarités entre les générations, les associations Les Trois Pommiers et Habitat et Participation mettront en évidence le rôle du logement intergénérationnel comme soutien à la solitude, comme créateur de liens indispensables au 'bien-être', comme solution à la crise du logement et aux problèmes économiques.
Lors de cet après-midi d'atelier-conférence, vous aurez l'occasion de prendre connaissance de différentes initiatives d'habitat intergénérationnel en Fédération Wallonie-Bruxelles et d'appréhender le contexte juridique local en la matière. Cet après-midi se veut également participatif et privilégiera donc l'échange et le débat à partir des questions des participants sur la notion d'habitat intergénérationnel. Les deux associations vous proposent un atelier participatif qui apportera une 'vision de terrain' aux discours des 'eurocrates'.
Cet atelier-conférence s'inscrit dans le cadre d'un groupe de travail sur l'année européenne 2012 mis en place par le réseau Courants d'Ages ainsi que dans celui des activités proposées sur la péniche J'ai un peu d'avance - Le grand batelage des seniors.
Inscription en ligne en suivant ce lien.