Habiter ensemble, habiter autrement, pour mille et une raisons, c’est le souhait de pas mal de gens rencontrés depuis la création de Liège en transition. Repenser les règles de la propriété, de la famille, de la solidarité, de la démocratie, voilà un défi bien ancré dans l’air du temps. C’est pour cela que nous vous invitons à cette soirée rencontre. Avec des intervenants à la pointe des connaissances sur le sujet, tant théorique et légal avec Me Brulard et Me Erneux, que dans la mise en pratique de projets avec Benoit Debuigne d’Habitat et Participation, la dynamique de la discussion sera d’un grand intérêt.
Nous proposerons également la mise en place de stages dédiés à l’auto-éco-construction. Quels matériaux choisir? Quelle technique adopter pour mon projet? La réponse pourra être affinée par la pratique lors de chantiers participatifs prévus pour ce printemps…
La seconde partie de la soirée sera consacrée à la rencontre entre les personnes qui souhaitent se lancer dans ce type de projet. Nous définirons ensemble les variables centrales des différents projets possibles et essayerons que les bonnes personnes puissent se trouver et pourquoi pas se lancer dans cette nouvelle aventure.
Avec le peu de résultats engrangés lors des sommets internationaux sur les changements climatiques et le prix de l’énergie qui ne cesse d’augmenter, la solution semble de plus en plus aller dans le sens de la solidarité et de la communauté locale.