Le Théâtre National accueillera la Compagnie de la Gare Centrale le samedi 17 janvier et le dimanche 18 janvier 2015. Au programme : Ressacs, un théâtre d’objets mettant en scène un couple dérivant sur un petit rafiot.
« Ils ont tout perdu : la maison, "a beautiful house in a residential area", la voiture à crédit, le french garden "with so marvelous roses": la banque a tout repris. Seul Jésus peut encore, pensent-ils, leur venir en aide et leur rendre leur "colour TV". Ils font appel à lui dans un déchirant Gospel de fortune et finissent par échouer par hasard sur un morceau de terre. Vierge ? N'y a-t-il pas là quelque chose à faire, à prendre, à construire ? En rêve, dans la nuit, passent les caravelles de Colomb, accompagnées par la musique des grandes conquêtes... »
Une belle occasion de partager entre jeunes et moins jeunes le plaisir de la découverte théâtrale ! Le spectacle s'adresse à tous à partir de 13 ans. Agnès Limbos proposera ensuite un atelier de théâtre d’objet (réservation indispensable).