L'humoriste québecois Dan Gagnon livre son "Nouveau Spectacle" pour Les Amis de Jardin'âges, le 21 mars prochain, à Basse-Wavre.
Après avoir joué son "Excellent Spectacle" pour Jardin'âges en janvier 2014, l'animateur, chroniqueur et humoriste Dan Gagnon nous revient, avec son tout "Nouveau Spectacle". Le plus belge de tous les Québécois - à moins que ce ne soit l'inverse - remet sa veste de stand-upper et retrouve les planches. Avec 10 années de belgitude et fort de son expérience radio, web et télé, Dan Gagnon clôture son voyage de Montréal à Bruxelles et ouvre le chapitre de sa maturité au plat pays.
Dan Gagnon quitte le Québec pour la Belgique en 2004. Il y fera différents boulots dans la presse. Il est notamment chroniqueur depuis 2009 dans Sans Chichis, l'émission de la RTBF présentée par Joëlle Scoriels. En 2012, il présente son premier one-man-show « L’excellent spectacle de Dan Gagnon » au Cirque Royal de Bruxelles devant 2 000 personnes. Il part également en tournée dans toute la Belgique jusqu'en 2013. En 2014, il lance sa propre émission : un Late-night show, le Dan Late Show, sur La Deux. La même année, il obtient la double nationalité belge et canadienne.
Pour rappel, ce qu'est Jardin'âges:
Jardin'âges a pour but de permettre une rencontre de la différence et des générations.
Jardin'âges est né de la rencontre de familles d'adolescents porteurs d’un handicap mental, actuellement pris en charge dans l’enseignement spécialisé secondaire (forme 1 ou 2). S’est ajoutée à eux une personne préoccupée par la qualité de vie des personnes âgées, et désireuse de créer une résidence-services.
Ensemble, ils ont conçu le projet suivant : créer en Brabant wallon (à Chastre) un centre de jour où se formeront et travailleront 15 handicapés mentaux adultes, ainsi qu'une résidence-services où habiteront 30 seniors valides.
Ces 2 bâtiments distincts seront « reliés » par deux types d’activités : une activité dite hôtelière et une activité maraîchère. Avec l’activité hôtelière, les handicapés mentaux proposeront aux seniors qui le souhaitent des services tels que les repas, le nettoyage des appartements, l'entretien du linge, ... L’activité maraîchère consistera à cultiver légumes et fruits avec la collaboration, l’aide et les conseils des personnes âgées qui le désireront, produits qui seront utilisés sur place ou vendus au voisinage.