A Surice, pour la 17e fois, le conte investit le parc de la Vignette et offre ses pelouses et ses sous-bois aux (ra)conteuses et (ra)conteurs. Histoires d’hier ou d’aujourd’hui. D’un jour ou d’un instant. Elles viennent toutes épicer cette grande fête des arts de la parole. Une bonne trentaine de (ra)conteurs feront donc escale sur l’un des quatre sites qui hébergent les spectacles, tout au long de l’après-midi.
Toutes les oreilles qui traîneront dans le parc y trouveront leur conte. Elles y (re)trouveront aussi cette inégalable atmosphère mâtinée de l’indolence qu’inspirent les beaux jours de juillet et les ondulations des campagnes de l’Entre-Sambre-et-Meuse.
Quatre sites seront animés en permanence et ouverts aux déficients auditifs. Tout au long de l’après-midi, les plus jeunes pourront également prendre part à plusieurs animations/ateliers : atelier d’éveil créatif, atelier de jonglerie et de cirque, atelier de bruitages et de musique environnementale, balades à dos d’âne, etc. Plus d'informations et programme complet ICI.