Pourquoi penser aujourd’hui à votre logement de demain ?
Les logements dans lesquels les ménages se sont investis « pour la vie » sont très rarement adaptables aux réalités après le départ des enfants, la perte de mobilité, les difficultés d’entretien, la perte du conjoint… Cette question du logement des ainés est peu abordée entre parents et enfants en dehors de situations problématiques et souvent d’urgence.
Vous pouvez nous aider à construire ce dialogue intergénérationnel qui permettra de mieux comprendre les attentes et appréhensions de chacun pour l’avenir. Rénovation, adaptation, logements collectifs, intergénérationnels… beaucoup de solutions existent et peuvent être envisagées plus sereinement lorsque le débat est ouvert.
Comment ?
Votre contribution est essentielle : nous désirons animer un dialogue entre les différentes générations pour recueillir vos idées, vos interrogations, vos craintes, vos retours d’expérience. Nous vous invitons à participer à un atelier d’échanges, alliant les générations concernées, pour alimenter le contenu et imaginer la forme d’un outil pour aider à penser aujourd’hui à son logement de demain… Un prototype de l’outil sera testé lors d’un second atelier avant d’être adapté et diffusé.
Intéressé(e) ?
Vous avez 50 ans et plus et êtes prêts à vous investir dans la démarche avec un de vos proches ? Vous êtes des jeunes adultes et souhaitez inviter vos aînés à participer au dialogue intergénérationnel ? Inscrivez-vous à « 50 ans et plus, pensez aujourd’hui à votre logement de demain » et participez ensemble à l’atelier d’échanges qui se déroulera à Namur, le 12 mars de 10h à 12h30 (Espalanade de l’Hôtel de ville rue de Fer - 5000 Namur).
Plus d’infos ? Contactez Espace Environnement
Eddy BACHORZ : 071/300 300 ou ebachorz@espace-environnement.be
Annick MARCHAL : 071/300 300 ou amarchal@espace-environnement.be