Dans le cadre du projet européen Story Abroad, l'ASBL Perspectives vous invite à participer au séminaire "VALORISER L'EXPERIENCE PROFESSIONNELLE ET L'EXPERIENCE DE VIE PAR LE STORYTELLING DIGITAL", le jeudi 18 février 2016 à Flémalle.
Cette journée est précédée d'un atelier de deux jours, les 16 et 17 février, visant la réalisation d'un récit collectif.
POUR QUI ?
Ce séminaire est destiné aux personnes impliquées dans l'éducation, l'enseignement, la formation ou le travail social, désireuses de s'informer sur les pratiques éducatives du storytelling digital.
Cette technique consiste à faire construire aux apprenants, lors d'ateliers, des récits autobiographiques en utilisant une méthode d'écriture, ainsi que des outils informatiques. Ces récits ont la forme d'un petit film commenté.
L'atelier de 2 jours précédant le séminaire (les 16 et 17 février) est ouvert à toutes personnes souhaitant collaborer à la réalisation d'une histoire collective qui sera montée et projetée lors du séminaire.
PROGRAMME DU SEMINAIRE (18/2)
13:30 - Accueil
14:00 - Présentation du projet Story Abroad et projection de récits
14:30 - Le storytelling digital, méthodologie et objectifs; Activités menées en région liégeoise
15:20 - Presentation des activités menées en région bruxelloises
16:10 - Projection du récit collectif réalisé durant l'atelier
16:40 - Fin du séminaire
PROGRAMME DE L'ATELIER (16/2 - 17/2)
MARDI 16/2
13:00 - Accueil et présentation du circuit de création
13.30 - Atelier de création sonore, écriture, enregistrement vocal, storyboard
16:00 - Fin de l'atelier
MERCREDI 17/2
9:00 - Accueil et présentation du circuit de création
9:30 - Atelier de création sonore, écriture, enregistrement vocal, storyboard
12:00 - Fin de l'atelier
INTERVENANTS
David Bodart (Perspectives ASBL), Jamal Manad (Perspectives ASBL), Véronique de Leener (Maks Cureghem).
LIEUX
SEMINAIRE (18/2)
Centre Culturel de Flémalle
Rue du Beau Site, 25, Flémalle
ATELIER (16-17/2)
Cercle paroissial des Trixhes
Place de la Liberté, 43, Flémalle
Inscription via ce lien.