Nouveauté dans le « coup de pouce » : l'Institut Bischoffsheim (école secondaire située au centre de Bruxelles - rue du canal) a récemment fait appel à Ages et Transmissions asbl pour débuter un partenariat. A l’instar du projet en école primaire, l’institut lui demande de venir soutenir l’apprentissage du français de leurs jeunes primo-arrivants « motivés et qui ont envie d’apprendre » (dixit un enseignant), âgés entre 12 et 18 ans.
L'association propose à toute personne curieuse d'assister dans un premier temps à une heure de cours en classe passerelle, en présence de l'enseignant-e. C'est l'occasion de voir si celle-ci se sent à l'aise avec le public avant d'envisager une aide hebdomadaire ou bi-mensuelle dès la rentrée 2017. Le cas échéant, elle intégrera l'équipe pluridisciplinaire de l'école s'occupant des primo-arrivants et sera encadré-e par les enseignants responsables tout au long de l'année.
Si le projet vous intéresse, n'hésitez pas à contacter Anne-Claire - anneclaire@agesettransmissions.be
Ages et transmissions asbl organisera 1 ou 2 visite(s) de cette classe passerelle entre avril et juin (sans obligation d'engagement par la suite).
Les infos précises suivront auprès des personnes intéressées.