L'asbl Institut de la Vie, cherche un.e chargé.e de projet pédagogique
Présentation de l’asbl :
Depuis sa fondation dans les années 1960, l’Institut de la Vie vise à contribuer au développement d’une société solidaire et respectueuse de l’environnement. Les activités de l’association s’inscrivent aujourd’hui dans le cadre de la cohésion sociale à Anderlecht et s’articulent autour des deux axes suivants :
Les cours d’alpha-FLE sont dispensés en parallèle à deux groupes de niveaux différents au rythme de 4 matinées par semaine. Le cours de niveau oral débutant est pris en charge par une détachée pédagogique de Lire et Écrire, tandis que le cours plus avancé de lecture et écriture est assuré en interne. Le programme proposé par l’Institut de la Vie combine l’apprentissage du français avec des activités d’appropriation de la langue en lien avec l’éco-citoyenneté et l’interculturalité dans un esprit d'éducation permanente. Notamment, la participation au projet Femmes-Sous-Le-Vent-Nous, encadré par des artistes professionnel·le·s, favorise le développement de l’expression orale et artistique.
Description du poste :
Le ou la chargé.e de projet pédagogique aura pour fonction principale de coordonner les projets et activités pédagogiques dans le cadre de l’Agrément en Cohésion Sociale Priorité 2. Cela inclut les tâches suivantes, notamment :
Nous souhaitons accueillir un nouveau ou une nouvelle collègue dynamique qui souhaitera participer à la vie de l’association et à l’organisation de l’équipe dans un esprit de gouvernance collaborative. À ce titre, il ou elle pourra prendre en charge plusieurs des tâches suivantes, réparties au sein de l’équipe en fonction des compétences de chacun·e (liste non exhaustive) :
Profil recherché :
La connaissance ou l’expérience d’outils d’intelligence collective, sociocratie ou gouvernance collaborative est un plus !
Conditions :
Lieu d’activité principal : 14 Square Albert Ier, 1070 Anderlecht (proximité gare du midi)
Envoyer votre candidature à contact@institutdelavie.be pour le 11 octobre 2024 à minuit au plus tard, avec en objet “Candidature Chargé.e de projet pédagogique”.