Projection du documentaire "Ôte-toi de mon soleil" de Messaline Raverdy. Elle aura lieu jeudi 30 janvier à 13h30, au Centre culturel Jacques Franck et sera suivie d'une rencontre avec la réalisatrice.
Cette projection, organisée en partenariat avec le service Intergénérationnel de la Commune de Forest, est ouverte à tous et toutes, et accessible aux séniors. Infos et réservations : https://lejacquesfranck.be/event/%C3%B4te-toi-de-mon-soleil/2025-01-30/
Ôte-toi de mon soleil est un documentaire belge, il dure 50min et il est produit par Matière première. C'est un film très poétique, qui fait le portrait de Joseph, un vieil homme atteint du syndrome de Diogène, et d'une amitié naissante entre lui et la réalisatrice.
Synopsis : Joseph ne peut plus vivre chez lui. Pendant des années, il a parcouru la ville avec son chariot pour amasser des kilos de papiers disparates et collections d’objets en tout genre, saturant son appartement d’un chaos labyrinthique. On dit de lui qu’il a le “syndrome de Diogène”. Il est doté d’une culture vertigineuse et d’un sens de l’humour affuté. La réalisatrice l’aide à désengorger son intérieur. Une amitié se tisse.
Bande annonce : https://vimeo.com/876487576