Dans le cadre de la lecture-spectacle, Portées-Portraits, La pouponnière d’Himmler de Caroline Demulder (en présence de l’autrice), la compagnie Albertine propose aux personnes de plus de 65 ans de participer à un atelier intergénérationnel sur la thématique de la “sélection” avec des étudiant.es de 5ème et 6ème secondaires.
Au siècle dernier, Darwin met en évidence le principe de sélection naturelle selon lequel les individus d’une espèce mieux adaptée survivent. Les jeunes et les aîné.es sont étrangement confrontés à cette question dans notre société : Comment se faire une place dans le monde du travail ? Comment y rester ? Comment être utile quand on n’a pas beaucoup d’expérience ou qu’on vous renvoie l’image que vous avez fait votre temps ? Ils et elles pratiquent chaque jour, parfois sans le savoir, un travail adaptatif de fou !
Autour d’un petit-déjeuner, faites l’expérience d’une rencontre ludique, réflexive faisant appel à la créativité et à l’expression de soi. Après l’analyse d’exemples de sélections, élèves et aîné.es seront mis face à différentes situations où ils expérimenteront la gestion de sélections à divers niveaux : génétique, culturelle, professionnelle, financière… L’occasion de partager tout en réfléchissant à la validité et à l’éthique des choix.
Intéressé.es par les deux moments de cet atelier ? Et libres les :
Contactez-nous : olivia.goffin.albertine@gmail.com
Infos: www.compagniealbertine.be