Dans le cadre de la campagne Penser plus tôt à plus tard - Dialogue intergénérationnel autour du second projet de vie, la Fondation Roi Baudouin publie les résultats d'une recherche menée auprès de publics vulnérables. A travers cette recherche menée par le consortium Thomas More – Université de Liège – Universiteit Antwerpen, la Fondation Roi Baudouin a essayé de mieux comprendre comment les personnes d’origines étrangères, avec un handicap ou en situation de pauvreté, envisagent leurs dernières années de vie, comment elles y pensent, comment elles s’y préparent et surtout si elles en parlent avec leur entourage.
Grâce à des entretiens et des focus group, ce rapport fournit une photographie des besoins spécifiques des personnes fragilisées en terme de plannification de leurs vieux jours et une source d'inspiration pour de nouvelles perspectives de travail pour les professionnels.
Le rapport se clôture par des recommandations concrètes relatives aux différentes populations ciblées dans cette recherche mais également par des recommandations plus transversales et structurelles.
La publication est librement téléchargeable ici.
Via le site web : http://www.kbs-frb.be