Fin 2012, la Fondation Roi Baudouin a lancé sa campagne "Penser plus tôt à plus tard".
Ce projet s’intéresse aux nouvelles perspectives en termes de préparation de cette "seconde partie de la vie" qui commence vers 65 ans. De nombreuses études montrent que mieux l'on s’est préparé à cette période avec son entourage, plus l'on a de chance de la vivre heureux et en bonne santé.
Dans ce contexte, une recherche sur le positionnement et les attentes de trois groupes fragilisés (les personnes d’origine étrangère, les personnes avec un handicap et les personnes en situation de pauvreté) à propos de la planification de leurs vieux jours a été confiée au consortium UA-Thomas More-ULg. L'objectif de cette recherche visant à tenter de savoir comment ces personnes envisagent les dernières années de vie, comment elles s’y préparent ou pas et, surtout, quels sont leurs besoins spécifiques en la matière.
Le 19 septembre 2013, les principaux résultats de cette recherche seront présentés lors d'une conférence.
Public :
Associations ‘origine’, associations ‘handicap’, associations ‘pauvreté’, associations ‘personnes âgées’, fédérations, communes, CPAS, secteur socio-culturel, 1ère ligne de soins, mutualités, assurances, secteur du logement, …
Infos pratiques :
Date : 19/09/2013
Heure: 10.00 - 12.30
Lieu: Bibliothèque Royale de Belgique - Auditorium Lippens, Boulevard de l'Empereur 4, 1000 - Bruxelles
Inscription : gratuite mais obligatoire en ligne ici.
Plus d'informations et contacts ici.