Les Jeunes CSC lancent une enquête pour sonder la jeunesse sur les problèmes qu'elle rencontre au quotidien, en lien aussi bien avec l'emploi, la sécurité sociale ou les services publics.
" Il est de coutume de parler de la jeunesse sans lui donner la parole. Jeunesse au chômage, jeunesse précaire, jeunesse à problèmes, les qualificatifs ne sont pas souvent positifs pour désigner la génération des 15-30 ans. De plus, les politiques gouvernementales, depuis des années, mènent à la généralisation des contrats précaires pour les jeunes et au détricotement de leurs droits sociaux. Nous voulons donc partir à l’offensive avec les jeunes pour réclamer des droits nouveaux qui assurent une sécurité d’existence à tout un chacun. Mais cette démarche doit partir des situations que les jeunes rencontrent. Ca suffit cette pratique habituelle de dire à la place des jeunes ce qu’ils pensent. "
Les constats et propositions formulés dans le cadre de cette enquête seront utilisés pour sensibiliser l'opinion publique et les décideurs politiques.
Pour participer, complétez l'enquête en ligne disponible ici.