Redonner aux enfants défavorisés l’envie de continuer d’apprendre à l’école et de participer à la vie en société.
Le Groupe ING a créé au sein de la Fondation Roi Baudouin un fonds d'entreprise nommé 'Fonds de Mécénat d'ING en Belgique'. Le Fonds souhaite s’investir dans des activités sociétales, en soutenant des projets divers qui reflètent l’intérêt des sociétés du Groupe ING actives en Belgique pour des publics et des services multiples.
L'objectif de cet appel à projets : Soutien aux écoles de devoirs établies en Belgique pour accueillir et encadrer des enfants défavorisés de 6 à 12 ans afin de les aider à s’épanouir sur les plans scolaire, personnel et social, compte tenu des spécificités de leur milieu de vie.
Public cible:
Les associations et les pouvoirs publics qui rendent les services d’une école de devoirs et qui participent aux activités destinées à améliorer les pratiques professionnelles dans les écoles de devoirs (formations, séances d’information, forums d’échange, concertations,…).
Les écoles de devoirs déjà reconnues par l’O.N.E. dans le cadre du décret de la Communauté française peuvent participer à cet appel à projets.
Timing :
Lancement de l'appel: 13/09/2010
Date limite d'introduction des dossiers: 10/01/2011
Plus d'info et le dossier de candidature cliquer ici