« La culture a de la classe » est un programme qui propose un partenariat entre le monde culturel et l'enseignement bruxellois francophone dans le but de mettre sur pied des projets créatifs pendant le temps scolaire.
Le programme s'adresse aux écoles francophones situées en Région bruxelloise, tous réseaux d'enseignement confondus. Créé par la COCOF en 2000, ce programme permet de développer pendant le temps scolaire des projets favorisant chez les élèves de l'enseignement maternel à l'enseignement supérieur de type court, le plaisir de lire, l'expression artistique, la citoyenneté active. Les projets concrétisent des partenariats entre écoles et associations bruxelloises (artistiques, culturelles et socioculturelles) avec pour objectif la participation active des élèves, des enseignants et des artistes-animateurs. Les projets sont choisis par des jurys indépendants composés de personnalités issues du monde de l'enseignement et du monde culturel.
Le programme "La Culture a de la classe" est géré par le secteur Education à la Culture de la Commission communautaire française.
Date limite d'introduction des projets : 7 mai 2015.
Vous pouvez trouver plus d'informations ici et le réglement de l'appel à projet ici.
Courants d'Ages encourage cet appel à projets où la thématique intergénérationnelle peut être une des dimensions du projet soumis.