De quoi s'agit-il?
La Fondation Roi Baudouin souhaite soutenir des initiatives qui permettent aux personnes âgées fragilisées de vivre là où elles se sentent bien entourées avec des soins et des services formels et informels qui répondent à leur besoins et où elles occupent une place à part entière. Cet appel met l’accent sur les initiatives de terrain qui soutiennent et renforcent les capacités des aidants proches des personnes âgées fragilisées et qui développent un véritable réseau de soins.
Voici quelques pistes parmi d’autres :
- la mise sur pied d’ un mécanisme au niveau local qui permette d’identifier les aidants proches des personnes âgées fragilisées lorsqu’ils ne font pas appel aux aides et soins à domicile
- le développement et l’application sur le terrain d’un outil ou d’un processus qui contribue à éviter l’épuisement de l’aidant proche
- une initiative qui suscite et favorise la construction d’un réseau de solidarité avec des aidants proches et des personnes âgées fragilisées.
Il s’agit d’une nouvelle activité, que ce soit dans une organisation existante ou non. Les idées créatives et inattendues pour autant qu’elles puissent être multipliées sont les bienvenues !
Pour qui?
Acteurs du secteur des soins, des acteurs locaux, ou du monde associatif, qui souhaitent développer une nouvelle initiative qui permette de soutenir les aidants proches des personnes âgées fragilisées.
Plus d'informations sur les modalités de participation ICI.