Spectacle de Carole Prieur, interprété par le groupe les KraKados
« Dans un parc, une bande de jeunes tombe sur un vieil homme qui a fui sa maison de retraite et cherche le cimetière des éléphants. Ces jeunes se croient sans avenir, mais le vieil homme en fuite leur déclare « je n’ai peur que d’une chose ; le renoncement.» Cette phrase se met à résonner dans la tête de Malo qui entraîne le reste de la bande à la recherche de celui qui a peut-être le secret pour ne pas renoncer… »
Les acteurs: Eléonore, Florence, Maryem, Zarah, Charline, Guillaume, Boris, Renaud. Ils sont âgés de 14 à 16 ans, ils ont une même passion, le théâtre. Pour s’amuser, bien sûr, mais aussi comme lieu de rencontre et d’échange. Toujours avec une envie de découverte, les KrakAdos ont déjà réalisé plusieurs projets: des créations collectives, des échanges internationaux, ainsi que des rencontres avec d'autres jeunes et moins jeunes, à l'image de « scène aux ados ».
Pour vous donner l'envie, visitez leur Blog : http://krakados.blogspot.be/
Un spectacle présenté par le Théâtre des Travaux et des Jours, en collaboration avec la Cie Ô Théâtre.
INFOS
Date/Lieu:
Samedi 8 juin 2013 à 18h salle du village de Roy (Marche) - prix non communiqué
Dimanche 23 juin à 15h salle des variétés de Jemelle (suivi du spectacle "Les six clônes") - PAF: 4€
Distribution:
Charline Hazée, Renaud Depierreux, Maryem Mwembo, Boris Dessicy, Guillaume Perin, Zahra Nouhas, Florence Henderickx, Éléonore Hardenne
Mise en scène:
Sébastien Jordens
Technique vidéo et lumière:
Sylvain Mordan
2 animations de fin de stage seront organisées les 12/04 et 30/08 comme Festivités intergénérationnelle organisée le cadre de la solidarité intergénérationnelle.
Vous êtes à la (pré)retraite, et souhaitez mettre à profit votre expérience professionnelle?
Vous souhaitez vous impliquer dans un projet porteur de sens?
DUO for a JOB organise du mentoring intergénérationnel, mettant en contact des jeunes chercheurs d'emploi issus de l'immigration habitant Bruxelles avec des seniors expérimentés à la (pré)retraite, pour les épauler dans leur recherche d'emploi.
Pourquoi devenir mentor ?
Qui sommes-nous ?
DUO for a JOB, association active dans les secteurs de l’insertion socio-professionnelle et de l’éducation permanente, a été créée en novembre 2012 à l’initiative de 4 trentenaires bruxellois.
Les principales finalités de l’association :
L’idée du mentoring intergénérationnel et interculturel, idée simple inspirée d'initiatives de parrainage pour l’emploi mises en place dans de nombreux pays, permet de contribuer à répondre concrètement à ces besoins.
Mail: info@duoforajob.be
Tel: 02/ 203 02 31
Un atelier de peinture et de dessin intergénérationnel est organisé au forum artistique de Pacheco
1 fois par sem. au 1 semestre
Les aînés de l’institut Pacheco et habitants âgés du quartier travaillent avec les élèves des écoles et associations du quartier autour d’un thème artistique spécifiques. Ces groupes sont animés par des artistes.
Aînés et enfants réalisent des oeuvres "Bru-topia". Ville révée. Dans ce nouveau thème socio-artistique pour 2013, nous sommes à la recherche d'approches alternatives pour stimuler l'envie de vouloir, de pouvoir et d'oser « repenser » ou « réinventer » le centre-ville.
Les participants pourront rêver sur des changements mineurs et majeurs dont la population bruxelloise et même l'humanité puisse bénéficier. Nous travaillons consciemment avec la vision que la dynamisation de l'imagination peut inciter les citoyens, petits et grands, à être plus « auteur » de leur propre vie.
En plus des objectifs de la participation culturelle, sociale et intergénérationnelle, le projet continura à étudier le thème écologique de la nature en milieu urbain comme espace d'inspiration.