Jeter ? Pas question !
Une rencontre intergénérationnelle autour des compétences de chacun. Apprendre et rencontrer autour de tout ce que vous pensez ne pas pouvoir réparer ou même comprendre.
La Tricoterie, soutenue par Repair Together, vous invite à participer le premier lundi de chaque mois à un Repair café ! Des réparateurs bénévoles mettront leur savoir-faire à votre disposition pour essayer de donner une seconde vie à vos machines à café, ordinateurs, vélos, vêtements...
La Tricoterie s’inscrit évidemment dans cette mouvance du partage de savoirs, de lutte contre la surconsommation et l’obsolescence programmée ; elle se devait donc de donner une place à ce genre d’initiative.
Les inscriptions auront lieu le soir-même entre 18h et 19h30. Les réparations ayant une durée indéterminée, un temps d’attente est donc
à prévoir.
Salle : Salle des Arches
Chez nos voisins Français, l’intergénération sera à l'honneur le 17 avril. Le 7ème printemps de l’intergénération sera organisé à Arras. Les membres du réseau Assemblage proposeront des ateliers et rencontres sur le thème « Intergénération, Habitat et Initiatives Solidaires ».
Inscription et programme complet disponible ICI.
Nap Gong : sieste avec les gongs !
Séance intergénérationnelle !
Une séance de bien-être et de relaxation intense partagée dans la douceur, parents et enfants ensemble et qui est ouverte à tous de 0 à 77 ans...
Les Gongs et leurs Bienfaits :
• Réduisent immédiatement le stress et l’anxiété ;
• Soulagent immédiatement la déprime et la fatigue ;
• Harmonisent et alignent les chakras
Les participants sont sensibilisés à un voyage sonore apaisant à l’aide d’un flux vibratoire intense produit par les Gongs. Le corps et l’esprit se libèrent d’eux-mêmes de leurs schémas négatifs et trouvent l’apaisement, la sérénité.
Veuillez apporter une tenue confortable, une couverture, un coussin et un tapis de sol.
Dates et horaires :
25 mars
1 avril
22 avril
6 mai
13 mai
Salle : Mezzanine
La fabrication du verre a constitué, avec la sidérurgie, le textile et le charbon, l’une des quatre industries de base qui ont contribué à l’essor industriel de la Wallonie au XIXème siècle. Grande consommatrice de charbon, la verrerie s’est également implantée, sous les régimes français et hollandais dans les régions de Liège, Charleroi, Namur et Mons. Et chacune de ces régions a connu sa spécialisation au fil du temps : verres à vitre, gobeleterie, glacerie, etc.
Dans le cadre de cette exposition, le visiteur est invité à cheminer entre mille visages d’hommes, de femmes et d’enfants qui composaient « ces colonies » ouvrières, ont contribué à l’industrie verrière carolorégienne; et de ce qu’elle a été à son apogée, entre la Belle époque et les Années folles.
Les informations complètes sont disponibles sur le programme ci-joint.